Nettoyage de printemps

beautiful girl enjoying the summer sun

L’hiver nous a montré le bout de son nez une toute petite semaine. Déjà nous pouvons sentir cette douceur de l’air, les jolis piaillements caractéristiques des oisillons, les plantes à bulbes qui commencent à percer… Bref, tous les signaux pour nous dire que le printemps est bientôt là !

Il ne s’agit pas ici du printemps établi par la date de notre calendrier mais bien celui, plus intuitif, qui correspond au réveil de la nature. Celui-ci étant bien davantage en lien avec nos rythmes et notre énergie vitale.

Et quoi faire au printemps ?? Et bien oui vous l’aurez compris un bon nettoyage de l’organisme !

Pourquoi ?
Et bien déjà pour être plus en forme ou perdre les petits kilos qui ont pu être pris pendant les fêtes par exemple…
Ensuite pour éviter tous les petits désagréments qui proviennent d’une surcharge des émonctoires : sommeil de mauvaise qualité, allergies saisonnières, eczéma, poussée d’arthrose etc.
Il faut savoir qu’une alimentation non adaptée, tant en qualité qu’en quantité, n’est pas la seule responsable de cet engorgement émonctoriel : la pollution environnementale, le stress, la rumination des idées noires, les carences en micronutriments, la prise de médicaments sont également mis en cause.
Ainsi, même en mangeant sainement il est important d’effectuer ce drainage de printemps.
Cette cure d’une durée moyenne de 3 semaines permet de soutenir et de préserver le fonctionnement de vos émonctoires principaux comme le foie, les reins et les intestins.

Les bénéfices ?
Votre teint est plus éclatant, les cernes s’estompent… vous retrouvez une digestion ainsi qu’un sommeil de bonne qualité. Vous gagnez en vitalité !

Comment procéder ?
Certains préférerons les tisanes de plantes à boire tout au long de la journée, d’autres des compléments alimentaires (gélules de plantes ou teintures mères), d’autres encore des huiles essentielles ou encore pourquoi pas une monodiète de jus ou de soupe ?
Il sera judicieux de revoir ces apports alimentaires et de les ajuster en fonction de son activité.

L’individualisation de ce type de cure est essentielle afin de ne pas fatiguer l’organisme ou au contraire d’avoir une action beaucoup trop légère…
C’est là tout l’intérêt de consulter un praticien de santé qui pourra vous proposer la cure adaptée à vos besoins.

Au plaisir de vous accompagner dans cette démarche,

Isabelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s