Qui suis-je ?

Mon parcours

L’alimentation a tout d’abord été pour moi un magnifique terrain de jeu. C’est vers l’âge de 5 ans que j’ai réalisé avec les tomates du jardin ma première sauce maison. Depuis lors je n’ai plus reposé mon tablier.
Par la suite, fascinée par cette alimentation qui contribue à construire notre corps je me suis intéressée à la diététique. Et de part mes activité « montagne » de regarder d’un peu plus près la diététique « de l’effort ».

Mais je l’avoue, tous ces ouvrages de diététique me laissaient pour le moins dubitative : compter les calories me paraissant tout à la fois fastidieux et incomplet.
Des glucides ? des lipides ? des protéines ? oui mais lesquels ? De quoi notre corps a-t-il vraiment besoin ? Les régimes ont-ils un réel intérêt ? Devons-nous tous consommer les mêmes aliments ?
Toutes ces questions me laissaient perplexe. Il me semblait normal de s’intéresser à la qualité première des ingrédients avant toute chose…

Après 5 ans d’enseignement dans le domaine des sciences physiques, je décide de travailler dans un magasin proposant produits bio et compléments alimentaires. Sur place je découvre alors le monde des « médecines douces », de « l’alimentation vivante » etc. J’apprends la notion de terrain, nos prédispositions, l’influence des facteurs environnementaux (pollution/stress/moral…) qui impactent notre organisme.

En janvier 2013 je m’inscris à l’école de Naturopathie Natur’Alpes d’Aix-les-bains (73). J’obtiens mon diplôme en décembre 2015.
Depuis ce jour je n’ai pas arrêter de me former en pratiques traditionnelles naturelles afin d’enrichir ma pratique de thérapeute : réflexologie plantaire chinoise, réflexologie faciale Coréenne, Ayurvéda.

Depuis 4 ans maintenant je propose des ateliers et conférences dans le bassin grenoblois et participe régulièrement au festival bien-être de Chamrousse en qualité d’intervenante.

En 2019 je m’associe avec 2 autres praticiennes de médecines douces (Shiatsu & Sophrologie) afin de créer le centre de santé O’JARDIN de saint Egrève, lieu de consultations et de pratiques de groupe (Yoga / Pilates / Méditation / Sophrologie / Do In).

Ainsi, c’est toujours avec le même enthousiasme que j’accompagne petits et grands sur cette voie du mieux-être que nous offre la Naturopathie !

Au plaisir de vous rencontrer !
Isabelle°*

2 commentaires sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour,
    Joli parcours ! Félicitations !
    J’ai 53 ans, je mesure 1m59 et pèse 92 kgs. Jai toujours été ronde, à 14 ans 65 kgs, examens en vain. Il y a un côté héréditaire certes mais aussi de mauvaises habitudes alimentaires de famille, je suis d’origine polonaise, du nord, grands parents et parents pesant 100kgs. Actuellement, je n’arrive plus du tout à me gérer, ménopausée, sous anti-dépresseur, sans emploi suite déménagements, en appart au lieu de maison, avec un compagnon gros mangeur : la totale ! J’avais perdu 3 kgs en juin dernier, arrivée dans la région en juillet, je les ai repris, + 3 ! Comment pourriez vous m’aider et à quel tarif ? Merci et bonne journée ! BRIGITTE.

    J'aime

    1. Bonjour Brigitte, l’accompagnement naturopathique considère que tout dérèglement du métabolisme dépend d’un ensemble de facteurs qu’ils faut cerner et prendre en cause. Il m’est impossible de vous donner un nombre de séances et donc de tarif en l’état actuel. En général 1 bilan est suivi de 2 à 3 consultations. Mais chaque cas est particulier… Lors du bilan nous revoyons vos antécédents, votre hygiène de vie (alimentation, activité physique, stress…) afin de comprendre d’où vient ce déqéquilibre qui s’est installé. J’espère avoir répondu à vos questions.
      Bonne journée,
      Isabelle

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s