Une petite recette savoureuse joignant Grenoble et Saint-Malo prête en 5 min 🙂
Conseillée en cas d’hypothyroïdie en raison de sa teneur en iode mais à éviter en revanche si une hyperthyroïdie a été par ailleurs diagnostiquée par votre médecin.
Ingrédients (pour 2 pers) : 1 sachet d’algues sèches mélangées « mélange du pêcheur » ou équivalent, 1 c à s de câpres à l’huile d’olive, jus de 1 citron, 6 cerneaux de noix, 1 c à s d’huile mélange « oméga3 », 1 échalote finement, un peu d’eau.
Mettre l‘équivalent de 3 c à s d’algues séchées dans un bol. Ajouter le jus de citron et un peu d’eau. Juste de quoi réhydrater les algues qui ne doivent pas tremper.
Laisser « gonfler » 5 min. Ajouter l’huile, les câpres, les noix hachées grossièrement, l’échalote émincée.
Réserver au frais et servir avec des tartines de pain, des crudités, une quiche de légumes, du poisson, des nouilles de riz noir comme présenté sur la photo…
Les algues renferment du calcium assimilable, de l’iode, des oligo-éléments et de nombreux minéraux. Elles sont également source de protéines végétales. Dans nos régions montagneuses où nous avons pour seule source d’iode notre alimentation ce tartare est intéressant 1 à 2 fois par semaine. Bon appétit !