Cake Zébré

CakeMarbréAvoineUne petite envie de douceur en cette fin d’année ? Voici la recette d’un marbré très très moelleux. La recette de base est sans gluten et sans lactose mais vous pouvez tout à fait adapter selon vos tolérances alimentaires…

Ingrédients : 2 œufs, 1/4 cup de sucre complet, 1/2 cup de farine de riz, 1/2 cup de poudre d’amandes, 1/2 cup de flocons d’avoine s/gluten, 1/4 cup d’huile de coco, 1 c à c de poudre levante sans phosphate, 1 c à s de cacao en poudre cru, 2 c à s de graines de chia (ou de graines de lin doré).

Faire fondre doucement l’huile de coco. Battre les œufs avec le sucre. Ajouter tous les autres ingrédients excepté le cacao. Remplir un moule à cake huilé avec la moitié de la pâte. Dans le restant ajouter la poudre de cacao. Bien mélanger puis répartir cette moitié sur la pâte précédente en faisant des zébrures.

Faire cuire environ 35 min à 180°C (th6-7).

Le + de la recette : l’apport de fibres douces par la présence des flocons d’avoine et des graines de chia. Elles ont un effet positif sur le transit intestinal et font diminuer l’index glycémique de ce cake.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s