Fondant chocolat au thé matcha !

matcha 002Parce qu’une photo vaut mieux parfois que de laborieux discours…
Un pavé chocolat, sans produits laitiers ni farine. De la purée d’amande blanche et une cuisson rapide de 17 min pour assurer une texture bien crémeuse.
Bref, voici la recette à préparer la veille :

Ingrédients : 175g de chocolat à 70% de cacao (si possible), 100g de purée d’amandes blanches (100g de beurre peuvent remplacer), 80g de sucre complet, 4 œufs entiers, thé matcha (facultatif), 1 moule à cake classique + 1 plat à gratin pouvant contenir le précédent.

Dans une casserole faire fondre sur feu très doux le chocolat haché avec la purée d’amandes. Battre au fouet les 4 œufs avec 1 cs de sucre pendant 5 bonnes minutes (10 si vous avez le temps) : le mélange double de volume et devient mousseux. Mélanger doucement les deux préparations puis ajoutez le reste du sucre. Verser dans un moule beurré ou chemisé de papier cuisson et déposer ce moule dans le plat à gratin. Faire bouillir de l’eau et remplir le plat de façon à obtenir un bain marie. Mettre à cuire 15 à 20 min à 180°C : le gâteau est prêt lorsque sur la pointe d’un couteau reste accroché de la pâte mais que l’extérieur est pris. Laisser refroidir puis couper des carrés avec une lame bien tranchante. Réserver au frais 1 nuit si possible. Décorer avec le thé vert matcha qui apporte un peu d’amertume et de fraicheur à ce dessert très cacaoté. Penser à sortir ce dessert 1h au moins avant de le déguster…

Très bon appétit :-))))

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s