Pizza verde

IMG_2334

Envie de pizza ?

De pizza digeste moelleuse ?

Faite maison ?

Et facile en plus !

C’est parti !

 

Ingrédients :
Pour 800 g de pâte environ – soit 4 ou 5 petites pizzas de 20 cm environ : 500 g de farine demi-complète (T80), 25 à 30 cL d’eau tiède, 1 càc de miel, 2 càc de sel de mer fin, 3 càs d’huile d’olive, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée.
Pour la garniture : Du chèvre frais, une brique de crème au soja, un peu de jambon blanc ou cru, une petite botte d’oignons blancs, de la roquette, de l’origan frais et/ou de la sarriette et/ou de la marjolaine.

Préparation de la pâte : Dans une tasse verser la levure, ajouter la cuillerée de miel et 10 cL de l’eau prévue. Laisser la levure s’activer environ 10 minutes dans une pièce tempérée. De petites bulles très fines apparaissent.
Dans le bol d’un robot pétrisseur ou dans un saladier disposer la farine, le sel, l’huile. Ajouter la levure puis la moitié de l’eau tiède restante. Commencer le pétrissage soit manuellement soit au robot. Ajouter progressivement le reste de l’eau. Pétrir 10 min.

Vous devez obtenir une belle boule un peu collante. Laissez lever cette pâte 1h si possible vers un point chaud ou dans votre four préalablement chauffé à 50°C puis éteint. Mettre un linge légèrement humide sur le récipient.

1h plus tard la pâte a doublé de volume. Prendre une belle poignée de cette pâte, la fariner pour qu’elle ne colle plus aux mains. Sur un plan de travail l’étaler au rouleau à pâtisserie en couche fine (4 à 5 mm environ).
Humidifier la pâte avec la crème de soja (2 à 3 càs par pizza) puis disposer une partie de la garniture : des morceaux de chèvre frais, les oignons blancs émincés en rondelles (le vert avec c’est encore meilleur !), le jambon. Arroser d’un filet d’huile d’olive.

Faire cuire à 200 °C environ 15 min (surveiller les bords, ils ne doivent pas trop colorer).
Sortir du four puis ajouter abondamment les herbes aromatiques fraiches : roquette, origan, sarriette etc selon votre choix.

Recommencer pour les suivantes !
Cette variante de pizza blanche est très digeste car ne contient ni sauce tomate ni fromage de vache. Vous verrez la différence !
Bon appétit !!

Isabelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s