Shake « doudou » récup’

Shakedoudou3

Après un effort sportif il est important dans les 3h qui suivent de reconstituer les réserves de glycogène mais également les réserves en protéines.

 

Ces chères protéines nous sont indispensables pour reconstruire les fibres musculaires les plus faibles qui ont été cassées lors de l’entraînement. Les courbatures ne sont que le symptôme de cette « casse musculaire ».

La recette qui suit à le mérite d’apporter protéines végétales (lait d’amande ou de soja), sucres naturels, acides gras essentiels (purée d’amande) antioxydants et nutriments essentiels à la régénération de la muqueuse intestinale (caroube). Il a également le mérite d’être très savoureux et réconfortant d’où son nom 🙂

Ingrédients : 20 cL de lait de soja ou d’amande, 1 c à c de caroube en poudre qualité crue (solsémilia), 1 c à s de purée d’amande,1 banane, 2 dattes si l’effort a été de longue durée, 1 c à c de cacao cru (facultatif).

Ôter les noyaux des dattes si vous en incorporez. Mettre tous les ingrédients dans un blender, mixer. Verser dans un mug et décorer avec la poudre de cacao cru.

Bonne récupération !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s